Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les n'importe quoi de Sarabi
Les n'importe quoi de Sarabi
Publicité
7 mars 2007

La vie est un miracle - Emir Kusturica

J’avais beaucoup entendu parler de ce film lors de sa sortie mais je n’avais réussi à trouver aucune bonne âme pour m’accompagner le voir. Donc quand j’ai vu le DVD, je me suis dit, allez soyons fous, je l’achète. C’est très rare que j’achète un DVD sans avoir vu le film avant mais cette fois, l’envie était trop forte.
miracleQuel grand bien m’en a pris ! J’ai adoré cette histoire ! C’est très différent, c’est frais et c’est plein de bonne humeur. C’est une façon de vivre très différente de la nôtre, y’a vraiment un décalage. Mais je crois que c’est ça qui me plait. Ça se passe en pleine guerre, mais tout est raconté avec beaucoup d’humour et de naïveté (au bon sens du terme). La musique est vraiment sympa, on n’a pas l’habitude de ce genre de musique dans les films.
Bon je ne suis pas vraiment douée pour vanter les mérites d’un film, en même temps je ne suis pas critique cinématographique ; alors le mieux c’est que vous le voyiez aussi pour me dire ce que vous en pensez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
sos!<br /> Je dois faire un travail universitaire sur Underground de emir kusturica où il s'agit du rôle du père! J'ai besoin de le contacter le plus vite possible! Si qq'un peu m'aider, ou encore mieux: "ako mi se emir kusturica moze sam javiti" s'i lui-même m'ecrit un mail, ce serait trop beau!<br /> On ne sait jamais! En tout cas, j'adore les films de "Kusta" comme on l'appelle chez nouz ou ici parmis "les Nôtres" à Vienne ou à Paris! La vie est un miracle est un film qui peint notre réalité historique et nos mentalités malheureusement. Kusta a su comme toujours en faire tout un art de la narration cinématographique. Mais pour moi en ce moment Underground est le meilleur de tous ces films!
Publicité