Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les n'importe quoi de Sarabi
Les n'importe quoi de Sarabi
Publicité
16 avril 2007

Bouteille Sahara

Et oui, je me suis remise à la peinture sur verre. Enfin, j'ai tenté de m'y mettre étant donné que je n'avais fait qu'une seule oeuvre avec traces de pinceau apparentes!!!! C'est pas évident la peinture sur verre, quand même... Je me demande si il y a quelque chose que je puisse faire de façon évidente mis à part le shopping (Ouh là là, je passe pour la blonde de base!!!!).
Enfin bon, merci mon frangin, d'être venu pleurer deux semaines durant pour que je lui fasse une petite bouteille décorée, pour y mettre son sable du Sahara (imported by himself, attention!!!)

bouteille1bouteille3bouteille2

Bon, si un(e) pro de la peinture sur verre passe par là, pourra-t-elle (il) m'expliquer comment faire pour:
- qu'on ne voit pas les traces de pinceau,
- faire un joli trait régulier au cerne,
- ne pas faire de gros pâtés avec le cerne,
- donner une couleur plus opaque au peu de peinture que j'ai réussi à mettre sur le verre.

Je vais m'arrêter là, parce que je ne veux pas faire fuir tous les pros de la peinture (quel que soit le support!!!).
Est ce que ça a plu à mon frangin? J'en sais rien, je ne lui ai pas encore donné... Vous croyez qu'il va se moquer???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien c'est super !! tu t'es remise à occuper tes petites mains !! très sympa ta bouteille !!<br /> Véro t'a donné tous les conseils !<br /> Bonne continuation pour d'autres créa !!
D
oufff, j'ai eu peur, j'ai lu un peu vite au depart, et ca a donné, je me suis remis à la bouteille!!! dieu merci, j'avais mal lu!!!<br /> <br /> bon c'est super, je ne te connaissais pas ces talents de peintre sur verre!!!!tu m'epates, tu fais toujours celle qui fait rien de ses mains!!! ragot!!! c'est super beau ce que tu fais , moi j'adore!!!!et j'ai bien lu les conseils que t'a donné véro, ca m'interesse beaucoup!!!j'aimerais essayer!!!<br /> bisousss et encore beaucoup de creations!!!
V
Bah écoute, c'est pas si mal l'écriture au cerne.<br /> <br /> Alors, pour éviter les pâtés : <br /> laisser le cerne la tête en bas pendant 10 mn. Puis, après ouverture, prendre n'importe quel bout de papier qui te passe sous la main, et appuyer pour faire sortir tout c'qui est pas bon : l'eau et les gaz. Oui, car il arrive que le cerne pète (tout un programme) et c'est alors que ça fait des pâtés. Quand le tube a rendu tout c' qui est pas bon, tu peux t'en servir pour faire tous les dessins ou toutes les écritures que tu veux.<br /> <br /> Pour que la main ne tremble pas et ainsi tracer droit ou bien komifo, prends une profonde inspiration, puis expire lentement tout en faisant ton tracé. La méthode est efficace. Quand tes poumons n'ont plus d'air, rallume une clope, non, pardon, reprends une profonde inspiration, puis trace en expirant de nouveau lentement. <br /> <br /> N'oublie pas de vérifier régulièrement qu'un pet ne s'apprête pas à sortir du tube, ce qui viendrait pourrir ton travail - dommmage après tous ces exercices respiratoires. <br /> <br /> Concernant la peinture opaque, tu peux utiliser la peinture spéciale céramique qui est très couvrante.<br /> <br /> Voilà, mes conseils s'arrêtent là. J'espère qu'ils t'aideront.<br /> <br /> Euh, sinon, j'l'aime bien ta bouteille.
F
en tous cas moi tu m'as fait beaucoup rire !! mais hélas je ne saurais pas te donner de conseil je n'en ai jamais réalisé !!!
S
hihihi...au début j'avais pas vu le sable dedans...je croyais que c'était de la peinture!<br /> alors pour les coups de pinceau...beh j'ai du changer plusieurs fois de peinceau pour enfin en trouver un qui me convenait mieux pour la peinture sur verre...<br /> la peinture à l'éponge permet d'éviter les marques et donne un joli effet aussi...<br /> pour le cerné...beh...faut prendre patience (moi qui n'en ai pas!) pas facile...faut y aller tout doucement...et perso je fais le moins possible de tracés longs...par petits points on voit moins les imperfections!<br /> pour une couleur plus opaque...beh je trouve que la peinture pour porcelaine est plus couvrante que celle pour verre...je ne sais pas laquelle tu utilises toi?!<br /> <br /> moi qui pensais que tu n'aimais pas le vert...lol<br /> bon je t'avouerai que la croix de la 3ème photo, j'aime pas trop...mais pour l'application du cerné pour "sahara" et "mauritanie"...je trouve que c'est déjà pas mal comme tracé régulier!
Publicité