Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les n'importe quoi de Sarabi
Les n'importe quoi de Sarabi
Publicité
5 novembre 2007

Ballerines

Je suis blonde de racines. Qu'est ce que ça veut dire? Que je suis capable de m'acheter une paire de ballerines marrons, dans une taille trop grande, simplement parce qu'il n'y en a plus dans ma taille mais qu'il me les faut absolument! Sauf que... forcément il faut un "sauf que" ... même avec de grosses chausettes, je fais la Cendrillon!!!!
Faut quand même pas exagérer, si je les ai achetées, c'est pour me la péter avec. J'ai fait travailler mes petits méninges et j'ai donc décidé de coudre des rubans, pour faire staïle chaussons de danseuse étoile!!!

DSCN1995

Alors j'ai tout bien fait. Bien cousu pour pas que ça déchire le faux cuir (ben oui, on joue pas dans la même cour!!!), j'ai même fait un point aux extrémités pour pas que le ruban s'éfiloche. Sauf que ... oui encore un "sauf que" ... ben le ruban ça glisse. Alors je ne perds plus mes ballerines mais je passe mon temps à renouer les rubans. C'est excessivement énervant!!!! Donc j'envisage de coudre de petites pressions sur les rubans. Qu'est ce que vous en pensez?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais qu'est ce que tu fabriques avec tes ballerines??? Normalement ça doit très bien tenir avec des rubans en satin si tu fais un bon double noeud, et normalement pas de boucles si tu veux faire vrai danseuse, c'est juste un double noeud derrière la cheville! Ya que les fausses qui font une boucle tu vas te faire repérer direct en passant devant l'opéra de Lyon!!!
S
Je crois que les doubles noeuds de Lali sont une bonne idée et c'est le plus simple.^^<br /> En tout cas, les ru bans c'est une super idée, ça fait joli.
V
Mais qu'est-ce que tu t'emmerdes avec des rubans ! T'as qu'à les bourrer de papier journal et enfourner tes pieds dedans ! En plus, ça te tiendra chaud !
L
T'enquiquine pas avec les pressions. Tu fais ta boucle avec les deux morceaux de rubans et tu noues ta boucle. Promis qu'elle ne se défera pas. On fait comme ça quand les momes ont des lacets à leurs chaussures.
Publicité