Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les n'importe quoi de Sarabi
Les n'importe quoi de Sarabi
Publicité
16 janvier 2008

Help! I need somedy hep !

En faisant semblant de faire mes cartons pour emménager dans mon futur hypothétique appartement d'amour avec choupinou, j'ai retrouvé ça!

DSCN2007

Une petite veste en laine, que j'ai du acheter, il y a plus de 10 ans lorsque j'étais au lycée ... ou même peut-être avant. J'avais grave flashé dessus alors qu'en la regardant maintenant, je trouve qu'elle fait un peu mémère. Enfin, bref, le sujet de ce post n'étant pas mes goût vestimentaire de quand j'avais 15 ans, je vais essayer d'aller droit au but de ce post sans trop digresser.

Donc, cette petite veste, je ne peux plus la mettre parce que, bon comme dit plus haut, elle ne correspond pas au top fashion de cet automne-hiver 2007-2008, mais surtout parce que ça:
DSCN2009

Ouaip, je l'ai tellement usée au lycée, que y'a des trous à chaque coude!!!

Donc dans ma petite tête, j'ai réfléchi pour me dire que quand même ça serait dommage de jeter de la laine presque pas usée. J'ai donc décidé de m'en faire un bonnet!!! Vous savez un bonnet qui vous donne l'air d'une tête de b***, mais je couserai (couderai ?) une grosse fleur dessus pour éviter toute ressemblance. Ou tiens une gavroche, c'est pas mal aussi une gavroche, non? C'est pas un peu difficile à faire une gavroche?

Mais bon le hic, ben c'est que je ne sais pas me repérer dans l'espace alors, je ne sais pas comment découper, racommoder, coudre un bonnet (ou une gavroche) dans un morceau de tissu.

C'est donc là, que vous intervenez!
Vous avez pas une idée? un patron? des doigts de fée?

DSCN2008Je vous mets une petite photo macro pour que vous voyez la texture, on ne sait jamais, si ça peut vous aider!
Je vous remercie d'avance, mais faites vite parce que j'ai froid à la tête. Ça pèle à Lyon l'hiver !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
http://blog.craftzine.com/archive/2009/03/how-to_crochet_patches.html<br /> c'est une idée comme ça..ou un brassard de pompier, policier....
V
Alors, la couture et le tricot, c'est pas mon truc. En revanche, je peux te venir en aide sur le futur de coudre. <br /> Donc, "coudre", verbe du 3ème groupe. <br /> Radical : coudr-<br /> Terminaison 1ère personne du singulier : -ai<br /> Conclusion : coudrai... qui n'a rien à voir avec "couderai", 1ère personne du futur du verbe "couder", 1er groupe.<br /> <br /> Voilà que maintenant tu cumules gastro + migraine !
L
Bonne idée la transformation en casquette gavroche. Pour t'aider, voilà un lien: http://www.spiritoflindy.asso.fr/bretelles2.htm<br /> Ammuse toi bien!
K
aucune idée mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire! l'hiver est bientôt fini, fais-en plutôt un maillot de bain!! à bientôt!!!
Publicité